Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricotons Ensemble Print O The Wave Stole
Archives
Derniers commentaires
2 janvier 2007

Teinte et fibre : vos choix ?

Je fais ma curieuse !! De quelle couleur sera la vôtre ? Quelle laine avez vous choisie ?

La mienne est en Pichenette Nouvelle noire de Georges Picaud.

Je me demande si je n'en ferai pas une deuxième, blanche, en KSH de Rowan.... Les photos du blog anglophone d'Yvonne m'ont donné envie !

Publicité
Commentaires
F
Pour moi ce sera de l'Alpagua venant tout droit du Chili, faut que je pelotonne à gogo mais j'ai de quoi voir arriver ;-). Maintenant le problème vient du coloris.<br /> Il y a du bleu marine, du vert sapin, de l'orange, du naturel (hummm) entre autre et même en regardant mes écheveaux telle une maman poule avec ses poussins, je n'ai pas encore le déclic..<br /> <br /> ...<br /> <br /> Ou alors...<br /> ou alors je me remets sur la Pichenette "chataigneé précédemment dédiée à une étole mystère bien difficile à détricoter.. Je me tate, je me tate ;-)<br /> <br /> Pour la Songe, en effet, je pense qu'elle est trop grosse et Yaguel tu viens de me donner une belle idée d'irlandais en Songe. Cette laine est divine et les coloris sont encore plus divins ! Bon, je retourne à mes écheveaux et je vois ça :D
K
Je suis allée faire mon tour en ville et celà n'a pas été facile de trouver la laine. J'ai craqué pour une laine 75 % Laine Vierge et 25 % polyamide pour aiguille n° 2 - 210 m les 50 gr et j'ai pris couleur écru. Il y avait beaucoup de couleur foncé mais j'ai préféré clair car là je suis en train de faire un bonnet pour mon neveu couleur noir et bien je m'en vois . Et puis pour un premier vaut mieux quelque chose de clair pour mieux s'y retrouver . <br /> Je ne sais pas si je vais essayé de faire un échantillon aujourd'hui car j'ai d'autres choses à finir avant. Mais j'ai hâte de commencer.
T
Ah la songe pour irlandais... pas encore essayé de faire des torsades, mais je me la garde pour pluis tard :p<br /> Les laines du "jardin des laines" me donnent vraiment envie. Qu'en pensez-vous ?
S
Je me suis décidée pour la Jamieson's Ultra (pure laine dentelle 2 plis, coloris Opal, un genre d'arc en ciel pastel... j'en rêve!). Commandée chez Alysse Créations hier, postée aujourd'hui... argh vite vite, je dois finir la Philème!!........... mdr
Y
Oh que oui que je la connais !<br /> Je tricote mon KAL Kimono Shawl avec ;o)<br /> http://storage.canalblog.com/70/45/200569/8644647.jpg<br /> Si mon opinion t'intéresse : je pense que c'est une laine à irlandais. Pour réaliser des torsades.<br /> A mon sens elle est un peu grosse pour cette étole mais si elle te fait envie, pourquoi ne pas essayer ? Tu peux simplement réduire le nombre de répétitions de motifs et le nombre de rangs pour éviter de te retrouver avec un drap au lieu d'une étole ;o)
Tricotons Ensemble Print O The Wave Stole
Publicité
Publicité