Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricotons Ensemble Print O The Wave Stole
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2007

Allez zou, je me lance

Salut les filles,

Après un long silence de ma part, je reviens sur le blog, car ça y est, j'ai enfin commencé ma POW (vous me direz, depuis janvier dernier, il était temps). Donc, voici les pelotes que j'ai finalement choisies : de la Fine Kid d'Anny Blatt, couleur loukhoum (on en mangerait).P2160105

Mais bon, faut que je vous raconte : c'est la galère. Après des essais ratés en janvier, j'attends de m'aguerir plus en tricot pour réaliser cette merveille. Donc je papillonne sur d'autres tricots (beaucoup d'entamés, peu de finis, hélas). Et hier, je me dis : "T'es cap ! Tu te lances". Bilan de ma journée de vendredi : je maîtrise bien le montage invisible au crochet, et le 1er rang envers. Pour le reste, c'est plus compliqué. J'ai recommencé trois fois en tout le montage invisible, car après avoir défait deux ou trois fois le rang 2, ben la laine, elle aime pas. Donc je recommence. Patiemment. Je compte : 79. Puis 81. Non, décidemment, je ne sais pas compter. Puis je ne sais pas tricoter. Alors, je redéfais (oui, je sais, défaire, c'est toujours travailler). Au bout d'une dizaine de fois, j'ai dit "Tant pis, j'abandonne".

Pleine d'appréhension, je m'y suis remise ce matin, très appliquée et concentrée, et là, miracle, à la fin du rang : 80 mailles. Enfin. Je fais mon rang envers : toujours 80 mailles (hier, j'étais arrivée au rang 3, mais avec 79 mailles). Là, je viens d'entamer le rang 5 : 81 mailles.

Bref, je ne me décourage pas, mais ça va prendre du temps. En tout cas, je voulais toutes vous féliciter pour vos ouvrages respectifs : ils sont magnifiques, et m'incitent à poursuivre, car moi aussi, je veux une telle splendeur (parce qu'après tout, je le vaux bien ;-) ). Je vous tiens au courant.

Publicité
Commentaires
N
bonjour, en cherchant la traduction française de cette etole je suis tombée sur votre blog.<br /> Est-ce qu'il est trop tard pour se lancer dans l'aventure ?<br /> Si oui, où puis je trouver le modele en français. Merci de me répondre, vo réalisations sont superbes.
B
Cette couleur est magnifique!<br /> Ma bordure attend toujours, il va falloir que je me décide à la reprendre!
T
mets des petits bouts de laines pour separer chaque dessin ( tu fais une boucle avec un noeud et l'enfiles sur l'aiguille a l'endroit que tu veux marquer. quand tu tricotes, tu fais simplement passer cet anneaux d'une aiguille a l'autre et tu continues de tricoter. <br /> ainsi, tu n'as plus a compter jusqu'a 80 mais le nombre de mailles de ton motif, et tu trouve vite ton erreur que tu peux rattraper sans defaire toutes tes mailles en regle generale, c'est un jeté oublié, dans ce cas, il suffit de relever le brin de laine entre deux mailles la ou il y aurait du avoir un jeté et c'est fait. <br /> courage
C
ta laine est superbe<br /> courage ça va le faire
Tricotons Ensemble Print O The Wave Stole
Publicité
Publicité