Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricotons Ensemble Print O The Wave Stole
Archives
Derniers commentaires
3 janvier 2007

Diagramme B l'erreur en question

C'est l'intervention de Christine qui m'a fait tilter à propos de l'erreur sur le diagramme B.
J'espère avoir bien compris. Si j'écris des bêtises, ne pas hésiter à le dire surtout.
Il en va du succès de cette étole et du KAL.

Diagr_B_POTWS001

Explications de ce que je crois avoir compris :

Quand on regarde le diagramme de la bordure, on constate que du rg 1 à 8, il y a une maille supplémentaire qui s'ajoute à chaque rang impair. Pour obtenir chaque maille supplémentaire (4 à la fin du rang 8), le nombre de jetés est supérieur au nombre de diminution pour les rangs 1, 3, 5 et 7. Par exemple, au rang 1, on a 5 jetés pour 2 diminutions simples et 1 diminution double, soit 4 mailles en moins.
A partir du rang 9, c'est l'inverse qui se produit : il faut diminuer d'une maille tous les rangs impairs. Dans le diagramme initial, le nombre de jetés était égal au nombre de diminutions. C'est cela qu'il faut rectifier. Donc, on doit rajouter une diminution à l'avant dernière case. Au lieu de tricoter la maille normalement, on tricote 2 m. ensemble, soit une barre oblique droite (pour respecter le sens des mailles). Ainsi le nombre de jetés est inférieur au nombre de diminutions pour les rangs 9, 11, 13 et 15.
Avec cette correction, la bordure aura bien un effet de vague comme le suggère le diagramme.
J'ai tout bon ?

Publicité
Commentaires
A
merci Yaguel tu es super forte, je rectifie tout de suite!...euhh j'ai le temps remarque j'en suis au début du 3è motif...
F
je viens de voir les corrections (que je vais d'office imprimer sur ma grille sinon c'est certain j'oublie ;-) )! Merci beaucoup beaucoup !
N
Je t'ai envoyé une invitation depuis l'ouverture du blog ;o) en me doutant bien que tu serais des notres. Je t'en renvoie une de suite !
K
Tu m'as décidé Yaguel je me suis inscrite le modèle est trop beau et c'est un défi à relever je sens que je vais avoir des cheveux blancs en plus hihihihihi lol
C
Impeccable la démo Yaguel ! J'ai comme l'impression d'avoir une matheuse en face de moi, me trompé-je ? Et en plus, elle a fait la grille !
Tricotons Ensemble Print O The Wave Stole
Publicité
Publicité