bisoutulipeMille merci Tricotruk pour tes explications très claires ;-)
J'ai pu dépoussiérer mon neurone (retrouvé !) et ainsi cogiter pour comprendre mes erreurs.
Je dois l'avouer, j'ai un soupçon de "syndrôme de blonde" dans le sang. Non seulement je suis blonde mais aussi tête à l'envers.
J'ai enfin pu trouver l'explication du différent qui oppose le côté gauche du côté droit (je vous rappelle qu'à gauche de mon étole j'ai des petites vagues et qu'à droite.. c'est tout droit !).
Bah oui ! Godiche je suis et encore une fois il me faut l'assumer :-/
Comme toute personne normalement constituée vous avez tricoté la grille du panneau central comme indiqué, vous avez bien lu la petite phrase en anglais (sous la grille) qui stipule qu'il faut tricoter 4 fois ce qui est souligné. Hé bien vous avez bien fait ............ et pas moi !
Moi j'ai tricoté toute la grille (de la première à la dernière case) jusqu'à venir à bout de mes 80 mailles. Le dessin n'est pas le même, ce qui me vaut cette différence entre les deux bords et là je suis très très mal car évidemment lorsqu'il faut reprendre les mailles, ça ne tombe pas sur les zigouigouis qui font des zig-zag, moi ça tombe sur un début de vague ...
Je m'en fiche et je n'ai pas dit mon dernier mot, je compte bien reprendre mes mailles et pour saler le tout à la sauce "Feuille" ça va être rudement plus difficile. Déjà que la reprise des mailles ça n'est pas mon fort mais alors là !
Je vais donc prendre mon temps pour ce relevage. J'attends un après-midi où le petit dernier fera une bonne sieste bien longue et je m'y mets. Seul problème, je n'ai qu'une circulaire de 80 cm et ne désire pas engager des frais pour me payer des frais de port onéreux pour une circulaire de 1 m (je n'en trouve pas dans le commerce pour l'instant).
Je suis toujours là malgré tout et je mettrais le temps qu'il faudra pour en finir avec cette Print O' the Wave Stole mais ensuite je crois que je vais prendre un grand grand breack en ce qui concerne les travaux dentelle ;D
En prime pour fêter le printemps qui a du mal à démarrer, je vous offre un bisou de tulipe qui prend son temps pour éclore ;-)