Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricotons Ensemble Print O The Wave Stole
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2007

Ca se corse !

10672281_pEncore 6 motifs et je suis enfin arrivée à terminer le panneau central yes ! :D (oui mais là ça ne rigole plus du tout et j'ai les mains qui crissent déjà sur les aiguilles !).

Evidemment engluée dans ce panneau central, je n'ai pas vu que j'avais fais une erreur au milieu de l'ouvrage.. Un double dessin :-/ Et là c'est un peu la catastrophe puisqu'au relevage des mailles ça risque de chiquer un peu et je ne souhaite pas tout détricoter sinon je sais que je risque de tout arrêter (et je ne veux pas !).

Je lis, relis toutes les explications, les imprime pour m'en servir de lecture de chevet et j'ai déjà la frousse de m'attaquer à la bordure :-/ Je n'arrive pas vraiment à me rendre compte de ce qu'il faut faire. J'ai bien pris les explications de Yaguel pour la grille B et les explications/traductions de Trikotruc ;D et d'ailleurs merci mille fois pour ceci ;-)

Malgré tout j'ai quelques questions :
Après avoir repris les mailles de chaques bords (je ne sais toujours pas comment je vais m'en sortir avec mon 1/2 dessin en plus), c'est à dire : 240 + 80 + 240 + 80, j'ai compris que l'on avait donc un rang endroit (celui du "montage") puis un autre rang endroit pour placer les marqueurs. Ce qui fait donc deux rangs endroits.

Ensuite arrivent les fameux oeillets. Et là The Question... qui va certainement vous paraître complètement loufoque mais je me lance ;D : Dans quel sens faut-il lire la grille B ? J'ai un problème entre les explications traduites (qui sont très claires) et la grille qui me semble du coup à l'envers (enfin selon mon idée il faudrait que je la lise en la retournant, de façon à avoir les ~ et // "en bas ou comme deux premiers rangs" - désolée cela m'est difficile de me faire comprendre à l'écrit :-/).

Grille B :
- les ~ et // correspondent à quoi ?
- le . est-il bien une maille envers sur l'endroit ou endroit sur l'envers selon le cas ? (purl on RS, k on WS)

Explications traduites :
- Quelle est la différence entre la Bordure intérieure et la Bordure ?

Je suis paumée :-/ (ou alors j'ai encore perdu mon unique neurone et là c'est très grave, pas moyen d'en retrouver un autre :D). Et cette bordure j'ai vraiment envie de la faire. Jusqu'à présent - sur les autres dentelles - j'avais tricoté la bordure en même temps que le panneau, là c'est du tout nouveau pour moi.
Merci de votre aide à toutes d'avance ;-)

Feuille perdue au milieu des oeillets !

Publicité
Commentaires
T
Moui, ça me paraît bien d'essayer de retrouver tes mailles en compensant sur la fin, mais je n'arrive toujours pas à voir où se situe le 1/2 motif supplémentaire : au milieu du panneau, sur toute la longueur, sur une seule série de motifs ?<br /> <br /> Pour tes questions, elles ont trouvé une bonne partie de leurs réponses il me semble. Mais tant pis, j'y réponds quand-même, et dans l'ordre :<br /> <br /> - Sens de lecture de la grille B : de bas en haut et de droite à gauche pour commencer (on commence à la maille située à côté du petit chiffre 1).<br /> Le problème est de fixer la bordure à l'étole dans le bon sens (et là, c'est comme en couture : endroit de la bordure contre endroit de l'étole, la maille qui attache les deux apparaît sur l'envers de l'étole).<br /> <br /> - le ~ : il faut faire glisser la maille sur l'aiguille droite comme pour la tricoter à l'envers, mais sans la tricoter.<br /> <br /> - le // : la maille d'attache de la brodure à l'étole. On glisse la maille de la bordure, à l'endroit, puis la maille de l'étole, et on tricote les deux ensemble à l'endroit (la "couture" apparaît au dos du travail).<br /> <br /> - le . est bien une maille envers sur l'endoit, ou bien endroit sur l'envers.<br /> <br /> - Les deux bordures : la bordure intérieure est celle des oeillets, avec les mailles relevées. La bordure extérieure est celle de la grille B.<br /> <br /> Yaguel a du donner une explication des points dans ce post : http://kalprintowave.canalblog.com/archives/2007/01/02/3572088.html#comments<br /> <br /> Elle nous a fourni de précieuses indications sur la bordure dans celui-ci :<br /> http://kalprintowave.canalblog.com/archives/2007/01/03/3582558.html#comments
N
Oh oui, des photos ! j'en aurais bien besoin quand j'arriverais à la bordure...moi, pauvre petite ignorante......
F
merci mille fois Bea ! Si tu savais combien je gamberge depuis un moment. Merci beaucoup !<br /> Tu es une reine puisque déjà tu as su me faire comprendre la différence entre les deux bordures et les zigouigouis qui me peinaient ;-)<br /> <br /> J'ai trouvé comment "corriger" mon erreur (c'est à dire 1/2 dessin de plus.. ), je compte faire 1/2 dessin de moins au final et normalement je retombe sur mes mailles (du moins je l'espère !).<br /> <br /> Encore merci et je reviens ici dès que je débute ma bordure (la première) pour tenter d'expliquer par photos ;-) On ne sait jamais si cela peut aider qui que ce soit.<br /> <br /> En attendant, il va me falloir aller acheter une circulaire d'1 m pour récupérer les mailles... ça va me faire une bonne excuse pour aller fouiner du côté du Bon Marché :D<br /> <br /> Merci Béa ! Zébuline, je pense que la bordure finit l'étole d'une façon impeccable, pas de zapping :D<br /> <br /> Je promets que dès que je m'y mets je prends des photos pour expliquer.<br /> La bizz à toutes ;-)
B
Je m'explique mieux: <br /> 1° bordure: tu ramasses les 240+80+240+80m<br /> 1° rg: endroit en plaçant les marqueurs.<br /> 2° rg: les oeillets: 1m end, 1 jeté<br /> 3° rg: les augmentations<br /> 4° rg: endroit <br /> <br /> 2° bordure :c'est la chart B <br /> // c'est raccorder avec le panneau central en la tricotant avec un m du panneau central.<br /> rg impair( je ne trouve pas le zigouigui) c'est 1m lisière sans la tricoter<br /> Enfin c'est ce que moi j'ai compris et je ne suis pas la reine!
F
Grâce à toi Bea, j'ai enfin compris le coup des deux bordures, l'une est une bordure trou-trou (c'est à dire les ~ et // et l'autre c'est le coup de oeillets). C'est bien ça ? vi ? (si ça se trouve je viens de retrouver mon neurone dites donc :D :D)<br /> merci les filles....<br /> <br /> On va y arriver, on va y arriver, on va y arriver ;D
Tricotons Ensemble Print O The Wave Stole
Publicité
Publicité