Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricotons Ensemble Print O The Wave Stole
Archives
Derniers commentaires
1 janvier 2007

Il va falloir trouver une astuce

En surfant toujours à la recherche d'éventuelles modifications ou corrections, je suis tombée sur ce blog : http://www.jenipurr.com/knitpurr-gallery/lace/print_of_the_wave_stole.html

Cela me fait penser qu'il faudrait trouver quelque chose pour éviter d'avoir ce "trait" d'union entre les deux moitiés du panneau central, car en effet, ce n'est pas très heureux.

trait_au_milieu__

Et je me rends compte que plusieurs tricoteuses ayant exposé leur Print O The Wave Stole dans la galerie d'Eunny Jang n'ont pas respecté la symétrie et n'ont pas fait deux moitiés. Probablement pour éviter ce trait dû au grafting... ai je pensé dans un premier temps... mais si je lis bien tout ce qui me tombe sous l'écran, j'ai l'impression qu'en fait, les deux panneaux ne collent pas tout à fait symétriquement au niveau du zigzag...

Sinon, j'ai trouvé une suggestion de modification que voici :

TEST_centre

Du coup, les dessins sont dans l'autre sens par rapport à ce qui est prévu, mais ça peut être joli... Il faudrait démarrer la seconde moitié du panneau central (si l'on est toujours motivée à faire cette étole en deux morceaux) par le rang n°5 de la grille A pour que ça colle impecc, et unir les deux morceaux au niveau du montage invisible.

Par ailleurs, une autre tricoteuse, Keri, explique toutes ses modifications personnelles ICI.

Qu'allez vous faire, vous ? Un morceau ou deux ?

Publicité
Commentaires
N
Allez Nespot, rejoins nous ! ;o)
N
Si on me pousse un tout petit peu, je fais le grand saut ! Pour ma part, je le ferais en un seul morceau, je ne pense pas que ça choque que tout soit dans le meme sens !<br /> Bisous
N
Entièrement d'accord avec toi pour le trait...<br /> Oui l'astuce à laquelle ont eu recours, apparemment, d'après mes recherches internetiques, la plupart des Print-O-Te-Waveuses, est de tricoter un seul panneau central de 34 motifs, ce qui fait que les vagues ou épis ;o) vont toutes dans la même direction.<br /> Pour la photo du test en bleu, je suis d'accord avec toi, j'aurais plutôt fait diverger que comme ça, sinon, l'étole n'a plus du tout la même allure que le modèle initial, puisque tout part dans l'autre sens !<br /> Que faire mais que faire.....
Y
Je vois. Oui, le trait du grafting fait moche comme tout.<br /> En fait, ton astuce consiste non pas à tricoter 2 morceaux, mais à enchaîner ?<br /> Je n'ai pas encore regarder la grille pour voir dans quel sens se tricote les épis. Car je trouve le résulat plutôt intéressant, sauf que j'aurais inversé le sens : au lieu que les épis convergent entre eux, je les aurais fait diverger peut-être.<br /> Enfin, je ne sais pas si je suis claire, là :-X
Tricotons Ensemble Print O The Wave Stole
Publicité
Publicité